EURO CINE EXPO 2022

Le 1er et 2 juillet 2022, au Kulturhall du Zénith de Munich, le salon audiovisuel Euro Ciné Expo tenait sa toute première édition ! 

L'équipe DOPPRO s'est jointe à environs 100 exposants et 2000 visiteurs pour le plus Bavarois des salons professionnels de l'industrie, où nous avons vu les derniers systèmes d’éclairage et d’énergies innovantes. 

Si vous n'avez pas pu y assister ou si vous voulez simplement vous rafraîchir la mémoire, nous avons dressé une liste de nos 5 découvertes préférées de l'Euro Ciné Expo 2022.

 

1. Caligri invente les AIRTUBES !

Luca Oltenau et Michael Matuschek, deux amis de Cologne, avec plus de 25 ans d'expérience dans le segment de la production cinématographique proposent des services et conceptions de produits sur mesure pour le monde du cinéma. Ensemble ils fondent Caligri .

Leurs AIRTUBES se caractérisent d'une part par la qualité, à la fois dans le design et les matériaux, et d'autre part par une grande fonctionnalité et facilité d'utilisation. Caligri proposent une gamme complète de AIRTUBES pour Astera HELIOS, TITAN & HYPERION allant de 50 centimeters à 8 mètres !

Les SNAPGRIDS développés par DoPchoice à la forme arrondie unique sont une solution idéale pour contrôler la lumière et s'installent rapidement sur les AirTubes 50, 100 et 200.

Les futurs projets de Caligri comprennent des AIRTUBES pour APUTURE COB 300 et COB 600, et aussi pour les panneaux LED 30x120 ( par exemple ARRI SkyPanel S120, Aladdin Biflex 4 etc…) 

 

2. Groupes électrogènes au Lithium 

Des alternatives aux groupes électrogènes diesel se multiplient sur le marché, et les industries du monde entier sont en voie de réduire les émissions. L'industrie cinématographique doit elle aussi réfléchir sur la manière dont elle prévoit de contribuer à la réduction des émissions de CO2

Alors que les acteurs de renom s'engagent à lutter contre le réchauffement climatique, les innovateurs derrière CineGreen (basés à Berlin et Zurich) se sont aussi penchés spécifiquement sur le bruit, les fumées, le manque de fiabilité et le mauvais éco karma qui nous sont infligés par les générateurs diesel sur un plateau de tournage.  Les générateurs NXTGEN de CineGreen fournissent à votre ensemble une énergie électrique silencieuse, fiable et écologique de 25 kWh à 145 kWh ! 

3. Space Beam de K500

K5600 présente le nouveau Space Beam, l’accessoire indispensable pour transformer votre Alpha en un Beam Projector (angle de 3°) ou en un Spacelight HMI.

Le faisceau lumineux produit par le Space Beam crée un étonnant rayon de lumière parallèle. Le nouveau Space Beam fonctionne dans toutes les positions y compris en douche sans variation de flux lumineux ni de température couleur. Il est parfait pour des entrées de lumière au travers de fenêtres ou de feuillages.

Le nouveau Space Beam se montre en un clin d’œil sur les Alpha 300 LED ou Alpha 800, 1600, 4K et 6/9K HMI.

 

4. Pied révolutionnaire chez LCA

Le futur junior Long John de chez Avenger en cours de développement était exposé au stand LCA. Ce pied est révolutionnaire car il est aussi bas qu’un baby crank (environ 90cm) et monte à 4m50 ! 

Ceci va énormément faciliter le montage et démontage des gros projecteurs HMI 18K ou encore les configurations LED lourdes tels que le S360-C ou le Quad Vortex Yoke présenté sur la photo.

*Sortie prévue Q1 2023.

 

5. Astera HYDRA PANEL moteur LED TITAN

La nouvelle Astera Hydra Panel est une minette RGBMA de 6 Pixels avec 17W de puissance sur batterie intégrée. Hydra est contrôlable en local, via l’application Astera, en CRMX ou en DMX filaire. 

L’Hydra affiche un indice d’étanchéité IP65 donc n’ayez pas peur des nuages menaçants !

Côté accessoires, Hydra Panel est accompagné de ses 6 filtres et diffuseurs, ainsi qu’un large éventail d’accroches. Il est possible de connecter quatre Hydra ensemble afin de les utiliser comme un projecteur unique.

*Disponible en Single ou en Quad kit.

 

Laisser un commentaire