Les batteries ne sont peut-être pas les composants les plus passionnants, mais elles sont indispensables à presque toutes nos activités. Face à la multitude d'options disponibles et au nombre restreint de fabricants de cellules lithium-ion, choisir la batterie idéale peut s'avérer complexe, surtout pour les modèles économiques.
La Rolux Dynasty III utilise des cellules lithium-ion Samsung 35E 18650. La Samsung INR 18650-35E est actuellement l'une des cellules les plus performantes du marché.
La plupart des cellules sont fabriquées par des entreprises comme Sony, Samsung et Sanyo. D'autres fabricants, tels qu'ANSMANN AG, produisent les cellules pour bebob. Quel que soit le fabricant, les cellules sont classées en trois niveaux : A, B et C. Plus le niveau est bas, moins la cellule est chère, mais ses performances sont évidemment moindres.
Très peu d'entreprises vendant des batteries divulguent réellement quelles cellules sont utilisées dans leurs batteries.

Deux sorties D-Tap permettent d'alimenter des lampes, un moniteur, un enregistreur ou d'autres accessoires. Elles sont toutes deux situées sur le dessus de la batterie et délivrent une tension de 14,4 V et un courant de 10 A.
Les ports USB-C et USB-A sont également situés sur le dessus de la batterie.
Le port USB-C (PD 2.0 et PD 3.0 bidirectionnel) permet de recharger la batterie via un appareil compatible USB-C PD ou d'alimenter et de recharger d'autres appareils, comme un ordinateur portable ou un téléphone. Ce port USB-C offre une charge rapide PD bidirectionnelle de 65 W et peut fournir jusqu'à 100 W de puissance.
Vous pouvez utiliser simultanément les sorties USB-C et USB-A.
Le DC 8V peut fournir 8,4V 2A (max) et le DC 12V peut fournir 12V 2A (max). Vous pouvez utiliser ces sorties avec un câble qui se connecte à une batterie factice pour alimenter certains appareils photo hybrides sans miroir.


